Une mère d'Alma sera à tout jamais reconnaissante envers le policier qui a sauvé la vie de ses deux enfants, mardi. Celui qui est maintenant considéré comme un héros, Éric Bernard, s'est rendu à la demeure familiale, mercredi, pour donner des peluches aux enfants et prendre de leurs nouvelles.

« Si ça n'avait pas été du policier, mes enfants ne seraient pas là aujourd'hui. C'est à cause de lui qui sont là », a prononcé Carinne Lavigne, avec un soupir de soulagement.

Jonathan Lavoie, le beau-père des enfants, a ajouté que le couple était grandement tracassé au moment des événements. « Est-ce qu’il y en a un qui est dans le courant ou qui s’est noyé? Il y a tellement de questions qui nous sont passées par la tête », a-t-il raconté.

Retour en arrière

Jordan et Meghan Lessard, âgés respectivement de sept et dix ans, s'amusaient sur les rochers de la rivière Petite-Décharge lorsqu'ils se sont fait surprendre par la montée rapide du niveau de l'eau. Les deux enfants se sont retrouvés coincés au milieu de la rivière.

L’agent de la Sûreté du Québec, Éric Bernard, s’est rapidement rendu sur les lieux. Il s’est jeté dans l’eau pour secourir les enfants. Ces derniers avaient froid et étaient fatigués.

« C'est sûr qu'à voir les petits bouts de choux en détresse […], ça nous force à agir rapidement et à essayer de faire l'impossible pour essayer d'intervenir », explique l’agent Bernard.

« On ne peut pas cacher qu'en-dessous de l'uniforme, il y a un être humain. Les enfants, ça vient encore plus me chercher [...] sans vouloir être cliché, ma récompense, je l'ai eue », a partagé le policier visiblement ému.

Les enfants s'en sortent avec aucune blessure majeure.

D’après les informations de Jessica Blackburn

Plus d'articles

Commentaires