Retour

Le cycliste Léandre Bouchard recruté par une équipe professionnelle

Le cycliste en vélo de montagne Léandre Bouchard se joint à une équipe professionnelle française. Le vététiste d'Alma intègrera la formation BH-SR Suntour - KMC pour les deux prochaines saisons.

Un texte de Nicolas Saint-Pierre

Cette équipe, qui célèbrera ses 20 ans l'an prochain, occupait la première place du classement mondial cette année dans la division Élite des équipes de l'Union cycliste internationale en vélo tout terrain.

Cette association permettra au cycliste de 23 ans de disposer d'un budget et d'accompagnement lors de ses participations aux différentes tranches de Coupe du monde, de même que pour les championnats où il représente le Canada.

Léandre Bouchard est étudiant au baccalauréat en enseignement de l'activité physique et à la santé à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Cette année, il a participé pour la première fois aux Jeux olympiques de Rio, terminant en 27e position. Il a aussi obtenu une 2e place aux Championnats canadiens à Baie-Saint-Paul et participé à trois tranches de Coupe du monde et aux Championnats mondiaux.

Judes Dufour, du Club cyclone d'Alma, demeure son entraîneur personnel.

Plus d'articles