Retour

Le départ de Bernard Drainville surprend Mireille Jean

La députée de Chicoutimi, Mireille Jean, est surprise de la démission anticipée de Bernard Drainville, député et leader parlementaire du Parti québécois (PQ). 

Ce dernier doit annoncer, mardi, qu'il quitte la politique pour animer une émission de radio au FM93. Il remplacera Nathalie Normandeau.

En entrevue à L'heure de pointe, Mireille Jean a rappelé qu'elle n'en était pas à sa première surprise depuis son entrée en politique. Elle a d'abord dû faire face au départ de son chef, Pierre Karl Péladeau, il y a quelques semaines.

Elle refuse par contre de spéculer sur les raisons de son départ, à savoir s'il est lié à la course à la direction en cours au sein du Parti. Mme Jean affirme par contre que l'équipe du Parti québécois est solide et impressionnante, ce qui la conforte pour la suite des choses.

« Il y a des départs, et ça ne fait pas un tremblement de terre ou un chambardement extraordinaire. Bien sûr que ça bouleverse des choses, mais il y a assez de solidité pour être capable de rattraper le coup », a-t-elle mentionné.

Les deux autres députés du PQ au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Alexandre Cloutier et Sylvain Gaudreault, préfèrent ne pas commenter la nouvelle pour le moment.

Mireille Jean a annoncé en fin de semaine qu'elle accordait son appui au député de Lac-Saint-Jean dans la course à la direction du PQ.

Plus d'articles

Commentaires