Retour

Le député de la CAQ André Lamontagne en tournée dans la région

Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean rencontre des élus, des entrepreneurs et des groupes locaux jusqu'à jeudi.

En entrevue à Café, boulot, Dodo, le député de la circonscription de Johnson, dans le Centre du Québec, a soutenu que la région a besoin de diversifier son économie, et que le gouvernement doit créer un contexte favorable à l'entrepreneuriat.

« Le Saguenay-Lac-Saint-Jean est dominé par une couple d'industries [la forêt et l'aluminium] qui ont accaparé le développement depuis des dizaines et des dizaines d'années. Le défi qu'on a dans une place comme le Saguenay-Lac-Saint-Jean, c'est vraiment la diversification », a affirmé l'entrepreneur originaire de Saint-Félicien.

« Ça passe par créer le contexte le plus favorable pour avoir le plus de possibilités de projets qui vont lever et faire en sorte que dans 10, 15, 20 ans, on regarde, et c'est beaucoup moins monoindustriel, il y a une variété d'entreprises, il y a une variété d'activités qui produit de l'emploi et qui est moins à la remorque des grands courants financiers mondiaux », ajoute-t-il.

Comme il l'avait fait à l'été 2015, André Lamontagne prendra le pouls des citoyens de la région dans le cadre de différentes activités à Alma, Roberval, Dolbeau-Mistassini et Saguenay.

La CAQ n'a présentement aucun élu dans la région.

Plus d'articles

Commentaires