Retour

Le développement régional interpelle Jean-François Lisée

Le développement régional était au cœur des échanges, mardi matin, lors du passage du chef du Parti quebécois (PQ), Jean-François Lisée, au Cercle de presse du Saguenay.

Pour l’occasion, M. Lisée était accompagné par les trois députés du PQ au Saguenay-Lac-Saint-Jean : Sylvain Gaudreault, Alexandre Cloutier et Mireille Jean.

Le chef croit que les régions vivent une véritable crise de leaderdship depuis que le gouvernement libéral a aboli différents leviers de développement économique.Il estime que les jeunes entrepreneurs n'ont plus le soutien et le mentorat nécessaires pour développer davantage leur entreprise.

Il faut conjuguer le dynamisme inhérent chez les acteurs locaux et l’accompagnement du gouvernement du Québec. Si on conjugue ça, on évite le déclin et on peut créer du dynamisme.

Jean-François Lisée, chef du PQ

Selon le chef du PQ, la tendance centralisatrice envers les grands centres doit être renversée afin que les régions conservent et développent leur propre expertise.

Avec cette présence au Cercle de presse, Jean-François Lisée mettait fin à son bref séjour à Saguenay, le premier depuis son élection à la tête du Parti québécois.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine