Retour

Le Festival du bleuet de retour pour une 56e édition

Le Festival du bleuet s'amorcera mercredi dans la capitale mondiale autoproclamée du bleuet, Dolbeau-Mistassini.

Encore une fois cette année, les organisateurs promettent d'en mettre plein la vue avec de nombreux spectacles, dont ceux de Jonathan Painchaud et des 2 Frères.

Des expositions et des kiosques permettront aux gens d'en apprendre davantage sur le petit fruit bleu. Pour la première fois cette année, les visiteurs pourront aussi visiter une bleuetière.

« Tous les soirs, il va y avoir un autobus qui va partir, qui va aller visiter une bleuetière biologique qui est dans notre coin. Ça devrait être intéressant pour les gens qui ne connaissent pas vraiment les bleuets », estime la présidente de l'événement, Karine Dubois.

La traditionnelle tarte aux bleuets géante sera évidemment de retour pour le plus grand plaisir des festivaliers. Ce dessert mesurant 60 pouces de diamètres et contenant 100 livres de bleuets sera dégusté samedi.

Le Festival du bleuet est le plus ancien festival du Lac-Saint-Jean. Contrairement à d'autres fêtes du genre, sa popularité ne s'essouffle pas.

« Les gens se sentent vraiment proches de notre festival et ont vraiment un sentiment d'appartenance envers le Festival du bleuet. C'est l'emblème régional en plus, le bleuet », mentionne Karine Dubois.

Elle ajoute que les organisateurs recrutent leurs bénévoles assez facilement et qu'ils s'attendent à recevoir entre 45 000 et 50 000 visiteurs pendant la semaine.

Plus d'articles

Commentaires