Retour

Le Festival international des rythmes du monde célèbre ses 15 ans

Dès la première édition du Festival international des rythmes du monde, le public était au rendez-vous... et il l'est toujours 15 ans plus tard.

Les spectacles attirent toujours des milliers de spectateurs au centre-ville de Chicoutimi. L'événement a contribué à créer une grande effervescence sur la rue Racine avec plus de 2 millions d'entrées depuis 2003.

Des centaines d'artistes des quatre coins de la planète se sont démarqués au fil des années. Il n’y a qu’à penser aux dizaines de spectacles mémorables comme ceux de l'équipe de Belle et Bum, de la Compagnie créole, des Gipsy Kings et du roi du raï, Rachid Taha.

Le chanteur reggae ivoirien Alpha Blondy a foulé les planches de la scène de la rue Racine en 2014. La chanteuse et ambassadrice de l'UNICEF Angélique Kidjo a quant à elle rendu visite à la région en 2015.

Et ce n’est pas fini! Le directeur général Robert Hakim continue de voir les choses en grand. Il rêve d'accueillir Carlos Santana ou Shakira d'ici le 20e anniversaire de l’événement.

D’après le reportage de Julie Larouche au TJ extra

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ce husky n'arrête pas d'éternuer!





Rabais de la semaine