Retour

Le Festival international des Rythmes du monde réduit à quatre jours

Les organisateurs du Festival international des rythmes du monde (FIRM) ont décidé de présenter la 14e édition de l'événement sur quatre jours cette année, du 10 au 13 août.

L'équipe du festival souhaite ainsi réduire les dépenses afin d'assurer la pérennité de l'événement qui a connu d'importantes difficultés financières au cours des dernières années.

La décision stratégique permettra de souligner le 15e anniversaire du FIRM en grande pompe, en 2017.

« Je peux vous dire qu'à la fin de 2016, le mot dette n'existera pratiquement plus, affirme le directeur général du festival, Robert Hakim. Un événement en santé, c'est un événement qui va vivre longtemps et c'est ce qu'on veut, c'est un bébé qu'on veut voir grandir encore. Il est adolescent seulement, la 15e année, ça passe vite. Mais il a encore probablement 15 à 20 belles années devant lui, alors on va le faire grandir intelligemment. »

Par ailleurs, la 14e édition du FIRM est déplacée de la période des vacances de la construction pour se tenir du 10 au 13 août. Les organisateurs veulent tenter l'expérience et pensent pouvoir accroitre le nombre de visiteurs de cette façon.

Un premier spectacle a été annoncé par l'équipe du festival. Il s'agit d'Ariane Moffat, qui montera sur scène avec Elie Haroun.

La programmation complète du FIRM sera dévoilée à la fin du mois de mai.

Plus d'articles