Retour

Le froid et la pluie compliquent la première étape du Grand prix cycliste de Saguenay

La première étape du Grand prix cycliste de Saguenay qui s'est déroulée dans l'arrondissement de La Baie, jeudi, a été remportée par l'Ontarien Benjamin Perry de l'équipe Silber Pro.

Mikhel Raim de l'équipe Academy Cycling est monté sur la deuxième marche du podium et Alexander Cataford de Silber Pro est arrivé troisième.

En plus de la montée de la 6e Avenue qui donne habituellement du fil à retordre aux coureurs, les participants ont dû affronter le froid, la pluie et le vent durant toute la course.

Les conditions difficiles ont même incité les organisateurs à écourter la course en retirant une boucle au parcours qui en prévoyait 11.

Rapidement, un groupe de cyclistes, dont le vainqueur, s'est détaché du peloton et est parvenu à maintenir son avance. « J'étais dans la première échappée avec cinq coureurs et après, je pense, huit à rejoindre, et ça fait une bonne combinaison pour Silber Pro Cycling et Cycling Academy et on a bien travaillé ensemble », raconte Benjamin Perry.

Son coéquipier originaire de la région, Elliott Doyle, est aussi satisfait de la performance de l'équipe Silber Pro Cycling. « Mon rôle c'était d'assurer d'avoir une personne pour le sprint final dans mon équipe, donc je n'avais pas vraiment un rôle pour aller dans les échappées, dit-il. Avec 5 coureurs dans un groupe de 12, on était très bien représentés. »

Vingt-sept cyclistes ont dû abandonner la course parce qu'ils souffraient d'hypothermie.

La deuxième étape, vendredi, se déroule dans l'arrondissement de Jonquière.

D'après les informations de Frédérique Tremblay

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine