Retour

Le froid : une manne pour les activités intérieures

Si la météo polaire du temps des Fêtes a refroidi les amateurs de ski et de randonnées à l'extérieur, certaines entreprises en ont largement profité pour attirer une nouvelle clientèle.

C’est le cas pour le centre d’amusement Savana de Chicoutimi, qui offre des activités pour les enfants avec ses jeux de balles et ses glissades intérieures.

« On a eu près de 1500 visiteurs entre Noël et le jour de l’An », assure la directrice générale et copropriétaire Geneviève Harvey. Pour le centre, c'est plus du double de l’an dernier.

Un résultat attribuable aux jeunes de la région, mais aussi aux familles venues en visite à l'occasion des Fêtes.

« On a notre clientèle qui fréquente le centre surtout quand c’est froid », soutient Mme Harvey. « On a beaucoup de nouvelles clientèles qui viennent parce qu’ils sont en vacances ici et qu’ils se cherchent des activités. »

Ces résultats confortent la direction de l’entreprise d’aller de l’avant avec son projet d’investir dans de nouvelles activités, destinées à une clientèle de préadolescents et d'adolescents.

De son côté, le Centre d’amusement MégaFun d’Alma explique avoir eu moins d’achalandage cette année puisqu’il y a un an il s’agissait de leur ouverture. Il est donc difficile de connaître l'impact du froid sur le nombre de visites.

Toutefois, le responsable croit que le froid aurait aussi pu inciter les familles à ne pas sortir de la maison et ainsi avoir un effet négatif sur l’achalandage.

Plus d'articles

Commentaires