Retour

Le Groupe Goliath construira un complexe récréosportif de 20 M$ à Saguenay

Un complexe récréosportif multigénération sera construit à Saguenay au coût de 20 millions de dollars par le Groupe Goliath, une société d'investissement de Saguenay.

Le complexe sera situé près de l'autoroute 70, entre les arrondissements de Jonquière et de Chicoutimi. Les travaux s'amorceront en juin. L'ouverture du complexe récréosportif est prévue en septembre 2017.

Le complexe comprendra un terrain de soccer intérieur qui répond aux normes de la Fédération internationale de football association (FIFA). Le terrain pourra aussi être divisé en trois.

La Ville de Saguenay louera 4500 heures par année pendant 15 ans pour l'utilisation des terrains de soccer intérieur par les quatre clubs de la ville. L'entente coûtera 661 000 $ par année à la Ville.

Le complexe pourra aussi être utilisé pour le deck hockey. D'autres phases sont prévues au projet. « Ce sera une jonction entre un bâtiment de bois et principalement d'acier. Ça va totaliser environ 125 000 pieds carrés, la première phase », a expliqué le promoteur Pascal Bouchard.

Selon le maire de Saguenay, Jean Tremblay, la Ville avait tout intérêt à louer les installations plutôt que de les construire. Dans le cas contraire, la municipalité aurait dû payer pour l'entretien, le personnel et les coûts d'électricité et de chauffage rappelle le maire.

Le directeur général du Club de soccer de Chicoutimi, Maxime Pépin, se dit très heureux et soulagé par cette nouvelle. Il affirme que chaque jour, quelqu'un lui demandait où en était rendu le projet. « C'est une très très nouvelle pour le soccer régional », a-t-il mentionné.

Plus d'articles

Commentaires