Le quatuor vocal QW4RTZ s'impose dans le milieu musical depuis 2010 avec une signature unique, un mariage de chant a capella, de musique et d'humour.

Un texte de Julie Larouche

Les chanteurs visitent aussi les écoles du Québec pour discuter de persévérance scolaire, de la vie de famille et de lutte contre l'intimidation. « Dès que j'ai joint les rangs du quatuor QW4RTZ, j'ai été surpris de l'impact que l'on a auprès des jeunes, explique le chanteur François Dubé. Le fait que l'on soit un boys band, on a un impact impressionnant. Dans le fond, ça ne fait pas si longtemps que ça que l'on n'est plus sur les bancs d'école. On est capable de passer de beaux messages, comme la poursuite des rêves. Notre système d'éducation fait en sorte que les jeunes ne sont pas toujours encouragés à se développer d'un point de vue artistique et de poursuivre des voies qui sont plus marginales. » 

La formation souhaite maintenant obtenir un statut d'organisme de charité et la participation à un important concours, la Bourse du Canadian Scholarship Trust, est un premier pas vers la concrétisation de cet objectif. « C'est une énorme compétition à la grandeur du Canada, et notre projet a été retenu à la première sélection. On est présentement dans le gros processus de vote, jusqu'au 16 mai. Ce prix-là nous permettrait d'aller dans des écoles dans des régions éloignées, dans des milieux défavorisés, et tout ça, gratuitement », note François Dubé.

Les artistes seront de passage dans la région au début du mois de septembre, pour présenter un spectacle au profit du Camp musical du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Un séjour qui leur permettra aussi de rencontrer les élèves de quelques écoles.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine