Retour

Le joueur de football professionnel David Ménard inspire les jeunes

À seulement 26 ans, le footballeur des Lions de la Colombie-Britannique David Ménard veut faire le tour sa région natale pour inspirer les jeunes. Le joueur professionnel originaire de Jonquière veut partager son expérience avec les élèves d'ici.

Un texte de Mélissa Savoie-Soulières

La moitié de l’année, David Ménard évolue avec les Lions de la Colombie-Britannique de la Ligue canadienne de football (LCF). L’athlète a joué son football universitaire avec les Carabins de l’Université de Montréal. C’est d’ailleurs au sein de cette équipe que le numéro 78 a été remarqué par des recruteurs de la LCF.

Cette semaine, le joueur de ligne défensive rencontrait des jeunes de l’Odyssée Lafontaine pour leur dire de suivre leurs rêves.

Sa conférence est le fruit d’un travail de quatre mois. Il veut parler de ses bons coups, mais aussi de ses faux pas.

« Ça fait un petit bout que j’y pense. J’essayais de me dire comment je pourrais m’impliquer parce que je ne suis pas la personne la plus impliquée ici. Quand on me le demande, je me présente, mais j’avais envie d’en faire plus », raconte le Jonquiérois.

Il rêve de pouvoir motiver les jeunes de toutes les écoles du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les jeunes touchés par le message de David Ménard

Les jeunes du programme Sports-Arts-Études de l’Odyssée Lafontaine ont été interpellés par le message du footballeur professionnel.

Les entraîneurs sont très contents de voir un professionnel comme David Ménard prendre du temps avec les jeunes.

« Le message que David vient de faire, ça vient faire le palier entre les coachs, les parents et les professeurs. Lui, il vient, c’est un joueur professionnel, donc il vient de mettre la cerise sur le sundae. Le message est le même de haut en bas, ça l’aide les jeunes à se repérer, à avoir un modèle masculin dans notre sport pour le football, mais dans tous les autres sports », estime le responsable du football à l’École secondaire de l’Odyssée Lafontaine, Maxime Poulin.

David Ménard poursuit son propre rêve dans quelques semaines alors qu’il entamera dans sa quatrième saison avec les Lions de la Colombie-Britannique.

Avec Jessica Blackburn et Frédéric Tremblay

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine