Retour

Le karaté mène Patrick Fortier aux portes de l'Écosse

Quand Patrick Fortier a commencé le karaté à Alma il y a 26 ans, il était probablement loin d'imaginer qu'il se rendrait jusqu'au championnat mondial de karaté Shotokan.

Voilà maintenant ses efforts récompensés, alors qu'il se prépare à se rendre en Écosse pour affronter les meilleurs karatékas au monde, la fin de semaine prochaine.

« J'avais de la misère à le croire. C'est un système de pointage, j'avais accumulé certains points et dans ma catégorie j'étais qualifié pour y aller », raconte Patrick Fortier.

À 40 ans, il est le seul représentant de la région à se rendre à la compétition internationale. Patrick Fortier tentera d'impressionner les juges dans trois épreuves : combat individuel, combat en équipe et les katas, dans la catégorie 40-49 ans.

Le club qui l'a vu évoluer redouble de fierté devant le succès de Patrick Fortier.

« On est fier pour le club, mais on est fier pour lui aussi, pour la personne parce que c'est un gros défi », confie le fondateur du club de karaté Shotokan d'Alma.

Le championnat mondial de karaté Shotokan aura lieu les 9, 10 et 11 septembre, en Écosse. Au total, 1000 karatékas originaires de 26 pays prendront part au championnat.

Plus d'articles

Commentaires