Retour

Le Km12 parmi les meilleurs gins québécois selon Protégez-Vous

Le gin Km12 de la Distillerie du Fjord à Saguenay continue de faire parler de lui. Le nouveau spiritueux a été classé en 4e position parmi 13 gins québécois par le magazine Protégez-Vous.

Un texte de Roxanne Simard

Le gin boréal Km12, produit à Saint-David-de-Falardeau, s'est dinstingué dans une dégustation à l'aveugle.

Dans un test comparatif sur les gins produits au Québec, Protégez-Vous a fait appel à trois dégustateurs experts. Ils ont goûté 16 gins à l'aveugle, dont 13 Québécois, vendus entre 24 $ et 48 $.

Le Km12 de la Distillerie du Fjord à Saguenay a reçu une note de 89 %. En tête de liste, c’est le gin Thuya de la Distillerie Fils du Roy qui obtient les honneurs avec 91 %.

Avec ce test, le magazine de consommation souhaitait savoir si les gins québécois étaient à la hauteur des classiques Beefeater, Bombay Sapphire et Hendrick’s. Le test s’est avéré être fructueux puisque les experts ont conclu que les gins d'ici surclassent les grands classiques étrangers.

Des saveurs qui se démarquent

Dans le cas du Km12, les experts signalent le goût puissant et intense, de même que la présence de baies de genièvre qui apporte une note florale et poivrée.

Protégez-vous critique cependant son prix. Le Km12, qui se détaille à 46 $, se classe parmi les gins les plus chers.

Rappelons que ce gin avait été récompensé avant même d'être mis en marché.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine