Retour

Le Laboratoire PhytoChemia veut profiter de la légalisation du cannabis

Le dépôt du projet de loi sur la légalisation du cannabis à Ottawa fait rêver plusieurs entreprises. C'est le cas du Laboratoire PhytoChemia, situé dans l'arrondissement de Jonquière à Saguenay.

En prévision de la légalisation, l’entreprise compte investir plus de 1 million de dollars pour augmenter son expertise et rejoindre de nouveaux clients.

Il s’agit de l’un des rares laboratoires au Québec à détenir une certification canadienne pour l'analyse du cannabis médical. Le projet de loi représente une opportunité en or pour l’entreprise.

« Je sais que dans la province, il n'y a pas beaucoup de laboratoires qui offrent ces services pour le moment, du moins à ma connaissance. Donc, c'est sûr que c'est un marché potentiel qui va être assez élevé à mon avis », indique la directrice administrative, Laurie Caron.

La compagnie veut acheter de l’équipement spécialisé afin d'être prêt à répondre à la demande des producteurs et des particuliers.

Marché international

L'entreprise voit grand. La certification canadienne pour l'analyse de cannabis est reconnue partout sur la planète et les jeunes entrepreneurs aimeraient s'ouvrir aux marchés mondiaux.

L'entreprise saguenéenne compte agrandir ses locaux au cours des prochains mois afin d'être prête pour la légalisation du cannabis prévue d'ici le premier juillet 2018.

D'après le reportage de Jessica Blackburn

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine