Retour

Le lynx Zelda peut rester à la Ferme 5 étoiles de Sacré-Cœur

Le propriétaire de la Ferme 5 étoiles, Jimmy Deschênes, a reçu la confirmation du bureau du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard, qu'il pourrait conserver la femelle lynx Zelda recueillie il y a un an et demi.

« Ça fait chaud au cœur », a dit M. Deschênes après l'appel de l'attaché de presse du ministre Lessard. Plusieurs personnes lui ont aussi offert leur support pour qu'il puisse garder l'animal.

L'animal était déshydraté et très mal en point quand il a été apporté à la Ferme 5 étoiles par des pêcheurs de la Côte-Nord. Jimmy Deschênes a soigné et nourri Zelda.

Cet automne, des agents de la faune sont allés inspecter les installations de la Ferme 5 étoiles et ont constaté que la femelle lynx ne pouvait être remise en liberté dans la nature.

Les agents ont informé M. Deschênes qu'il ne pouvait plus garder l'animal qui devrait être confié à un zoo ou à un autre centre d'observation.

Jimmy Deschêne contestait la décision, affirmant qu'il avait tous les permis nécessaires pour garder le félin dont il s'occupait depuis 14 mois.

Quoi qu'il en soit, il n'en veut pas aux agents de la faune. « J'espère qu'on puisse continuer d'avoir un excellent échange, que je puisse continuer de récupérer des petits animaux blessés, d'en prendre soin et de toujours le faire dans le respect des règlements de la faune », souligne-t-il.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine