Retour

Le maire de Dolbeau-Mistassini se lance en politique fédérale

Le maire de Dolbeau-Mistassini, Richard Hébert, a confirmé lundi, par voie de communiqué, qu'il sera candidat à l'investiture du Parti libéral du Canada dans Lac-Saint-Jean.

Pour le moment, la date de l’élection partielle demeure inconnue. Celle-ci sera nécessaire en raison du départ du député conservateur Denis Lebel, qui a annoncé en juin dernier qu’il quittait la vie politique.

Le maire Richard Hébert affirme que sa décision a été motivée par sa rencontre avec le premier ministre Justin Trudeau le 26 juillet.

« Monsieur Trudeau m’est apparu comme un leader moderne, charismatique et inspirant. Ses valeurs et sa vision optimiste de l’avenir […] m’ont convaincu qu’il serait bon de faire partie de son équipe et ainsi faire valoir les aspirations des citoyens du Lac-Saint-Jean », peut-on lire dans le communiqué.

Richard Hébert dit avoir l’appui de nombreux acteurs politiques et socio-économiques du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il soutient aussi avoir été sollicité par plusieurs groupes lui demandant de poser sa candidature.

Plus d'articles

Commentaires