Retour

Le maire de Dolbeau-Mistassini se lance en politique fédérale

Le maire de Dolbeau-Mistassini, Richard Hébert, a confirmé lundi, par voie de communiqué, qu'il sera candidat à l'investiture du Parti libéral du Canada dans Lac-Saint-Jean.

Pour le moment, la date de l’élection partielle demeure inconnue. Celle-ci sera nécessaire en raison du départ du député conservateur Denis Lebel, qui a annoncé en juin dernier qu’il quittait la vie politique.

Le maire Richard Hébert affirme que sa décision a été motivée par sa rencontre avec le premier ministre Justin Trudeau le 26 juillet.

« Monsieur Trudeau m’est apparu comme un leader moderne, charismatique et inspirant. Ses valeurs et sa vision optimiste de l’avenir […] m’ont convaincu qu’il serait bon de faire partie de son équipe et ainsi faire valoir les aspirations des citoyens du Lac-Saint-Jean », peut-on lire dans le communiqué.

Richard Hébert dit avoir l’appui de nombreux acteurs politiques et socio-économiques du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il soutient aussi avoir été sollicité par plusieurs groupes lui demandant de poser sa candidature.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine