Retour

Le maire de Roberval veut un autre préfet que Gérard Savard

Le maire de Roberval veut un changement à la tête de la MRC Domaine-du-Roy. Il souhaite qu'un autre élu remplace l'actuel préfet Gérard Savard.

Guy Larouche affirme ne plus faire confiance au maire de Chambord pour diriger la MRC. Il déplore le fait que les dossiers avancent au compte-gouttes.

En novembre prochain, M. Larouche entend proposer et appuyer la candidature du maire de Saint-Félicien, Gilles Potvin, comme préfet. Ce dernier se dit d'ailleurs intéressé par le poste.

Gérard Savard se défend

En entrevue jeudi, le préfet Gérard Savard affirme qu'il n'a pas l'intention de quitter sa fonction à la MRC. Il veut solliciter un second mandat. M. Savard reproche aux maires de Roberval et de Saint-Félicien de se préoccuper uniquement de leur municipalité, plutôt que de défendre l'ensemble du territoire.

Gérard Savard défend son travail à la tête de la MRC. « On semble dire qu'il n'y a rien qui avance, alors qu'on vient de mettre la centrale de Val-Jalbert en fonction, explique-t-il, on vient de lancer le chantier de la onzième chute avec la communauté Maria-Chapdelaine... Il y a plein de dossiers dans lesquels on travaille et qui avancent rapidement. » Gérard Savard convient que d'autres dossiers cheminent plus difficilement, comme celui de la forêt, mais il se dit fier de son bilan en général.

Plus d'articles

Commentaires