Retour

Le maire de Saint-David-de-Falardeau démissionne

Le maire de Saint-David-de-Falardeau, Serge Gauthier, annonce qu'il quittera ses fonctions prochainement pour des raisons personnelles. La date à laquelle cette démission sera effective n'est pas connue pour le moment.

Il a été élu maire de la municipalité aux élections municipales de novembre 2013. Il avait été conseiller municipal auparavant.

Comme cette démission survient à moins d'un an des prochaines élections municipales au Québec, les citoyens de la municipalité au nord de Saguenay n'auront pas nécessairement à élire un nouveau maire d'ici là. Le conseil municipal devra se pencher sur cette question prochainement.

En vertu de la loi sur les élections dans les municipalités, « lorsque la vacance du poste de maire est constatée dans les 12 mois qui précèdent le jour fixé pour le scrutin de la prochaine élection générale et que le conseil n'a pas décrété qu'elle doit être comblée par une élection partielle, les conseillers doivent, dans les 30 jours de l'avis de la vacance, élire l'un d'entre eux à ce poste. Cette élection se fait au scrutin secret lors d'une séance du conseil ».

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?