Retour

Le milieu juridique espère la rénovation du palais de justice de Roberval

La rénovation du palais de justice de Rimouski donne un peu d'espoir aux juristes qui souhaitent l'amélioration des installations de Roberval. Le milieu juridique en fait la demande depuis au moins 30 ans.

À Rimouski, le palais de justice sera rénové et agrandi au coût de 68 millions de dollars.

Le bâtonnier du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Benoît Amyot, espère que les astres sont alignés pour permettre une même conclusion pour l'édifice du boulevard Saint-Joseph à Roberval.

En entrevue à l'émission L'heure de pointe, Me Amyot a précisé que la sous-ministre au ministère de la Justice lui a confirmé, lors d'une rencontre à la fin de janvier, que le projet figurait bel et bien dans les priorités du gouvernement.

Il explique que la fermeture de la prison qui était située à l'arrière du palais de justice favorise la rénovation des locaux.

« Il y a des espaces physiques qui sont maintenant disponibles et on a toujours nos bureaux du directeur des poursuites criminelles et pénales, les procureurs de la Couronne, qui sont à l'extérieur du palais de justice parce qu'on manque de place, souligne Benoît Amyot. Et là, on vient d'en créer, de la place. La prison n'est plus là. »

Le ministère de la Justice a mené des consultations durant l'automne et prévoit tenir d'autres rencontres avec des intervenants du milieu judiciaires au printemps pour bien comprendre les besoins.

Le bâtonnier du Saguenay-Lac-Saint-Jean précise que toutes les options sont examinées, que ce soit l'agrandissement ou la construction d'un nouvel immeuble.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine