Retour

Le ministre Barrette défend sa réforme de la santé

Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, a défendu la mise en place de sa réforme du système de santé que des syndicats de Saguenay ont qualifié de catastrophique, mercredi.

Gaétan Barrette était dans la circonscription de Chicoutimi pour appuyer la candidate libérale Francyne T. Gobeil en vue de l'élection partielle. Il a profité de sa visite pour rencontrer le président-directeur général adjoint de l'hôpital de Chicoutimi.

En point de presse, il a défendu la mise en place de sa réforme, rejetant du revers de la main les propos tenus par les syndicats la veille. Ceux-ci évaluent que 50 millions de dollars ont été amputés du budget régional de la santé au cours des cinq dernières années. Selon le ministre, cette affirmation est fausse.

« Il n'y a pas de manque à gagner de 50 millions de dollars, faudra me faire cette démonstration-là, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas une seule région au Québec où on a diminué les budgets. On n'a pas plus diminué les budgets ici qu'ailleurs », a-t-il mentionné.

Bloc opératoire

Gaétan Barrette a assuré que la réfection du bloc opératoire de l'hôpital de Chicoutimi était une priorité. La candidate libérale a abondé dans le même sens.

M. Barrette a précisé que le projet ne figurait pas encore dans le plan québécois d'infrastructures pour 2016-2026, mais il a assuré qu'il pourrait être inscrit dans celui de 2017-2027.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine