Retour

Le nouveau chef du PCS courtise les électeurs et rassure ses patients

Sans surprise, le Dr Dominic Gagnon a été désigné chef du Parti des citoyens de Saguenay (PCS) mercredi. Ce nouveau défi laisse toutefois planer certaines inquiétudes. L'urgentologue se veut rassurant sur ses fonctions et assure qu'il n'abandonnera pas ses patients s'il est élu.

« La clientèle que je suis capable de desservir depuis maintenant 10 ans à deux avant-midis par mois, je compte continuer à ce moment-là de ne pas les laisser tomber tant et aussi longtemps qu'il n'y aura pas eu un transfert à un autre médecin. »

Le Centre intégré universitaire de santé et de service sociaux (CIUSSS) n'a pas voulu commenter la décision du Dr Gagnon, mais a précisé que le plan d'effectif à l'urgence de La Baie est complet avec 12 urgentologues.

« C'est une roue qui tourne au niveau du recrutement. Il y a des médecins qui arrivent, des médecins qui partent. Ce qui compte dans une urgence, peu importe qui est là, ce qui compte c'est qu'on donne le service à la population et qu'il n'y ait aucune rupture de services », mentionne Dominic Gagnon.

Le nouveau chef du PCS devrait présenter son programme électoral au cours des prochains jours.

D'après le reportage de Jessica Blackburn

Plus d'articles

Commentaires