Retour

Le nouveau spectacle de Robert Lepage fera un détour à Saguenay

Le nouveau spectacle très attendu Slav, mis en scène par Robert Lepage, a ajouté Saguenay à sa tournée. La production fera ses débuts au Festival international de Jazz de Montréal en juin prochain avant de prendre possession du Théâtre Banque Nationale en février 2019.

La chanteuse et musicienne Betty Bonifassi, accompagnée de six choristes, va interpréter des chants d’esclaves sur les planches.

Dans cette odyssée musico-théatrale, ce sont des chants, des complaintes et des berceuses qui seront au programme sous la direction de Robert Lepage.

Chant de libération

Slav promet de transporter son public dans le quotidien des esclaves de leur asservissement à leur émancipation.

De l’origine antique de l’esclavage à la traite négrière en passant par la servitude moderne, les spectateurs seront plongés dans la vie des noirs américains du 20e siècle.

Le spectacle proposera des musiques traditionnelles comme celles qui étaient fredonnées dans les champs de coton, de même qu'une mise en scène riche visuellement.

Accessibilité

En partenariat avec la compagnie artistique Ex Machina, la troupe de Slav a décidé d’entamer une tournée à travers le Québec et de donner un meilleur accès culturel à l’extérieur de Montréal.

Sherbrooke, Saint-Jérôme, Drummondville et Québec vont aussi accueillir l’équipe de Robert Lepage dans leur ville.

La vente des billets pour le spectacle va débuter le samedi 21 avril pour les abonnés et le lundi 23 avril pour le grand public.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les 10 meilleures destinations vacances lorsqu'on est végane





Rabais de la semaine