Retour

Le parcours d'Équipe Québec au Tournoi des coeurs est terminé

Équipe Québec menée par Émilia Gagné n'a pas pu se qualifier pour le groupe de championnat, mercredi, à Penticton, en Colombie-Britannique. À leur dernier match de la phase préliminaire du Tournoi des coeurs, les Québécoises ont perdu 9-2 contre les Albertaines de Casey Scheidegger.

En vertu d'une fiche de trois victoires et quatre défaites, l'équipe de Gagné a terminé au 6e rang du Groupe B qui contenait huit formations. L'Ontario (4-3), l'Île-du-Prince-Édouard (2-5) et le Nunavut (0-7) ne passeront pas au tour suivant non plus.

Équipe Québec a été dominé par les joueuses de l'Alberta (6-1), qui ont finalement terminé au sommet de leur groupe. Scheidegger et ses coéquipières ont rapidement pris une avance de 5-0 après trois bouts et n'ont plus jamais regardé derrière elles par la suite.

Équipe Canada (5-2) menée par la skip Michelle Englot, finaliste du tournoi en 2017, a pour sa part subi une deuxième défaite dans cette compétition. L'Ontario de Hollie Duncan s'est accroché à une avance de trois points au 7e bout pour l'emporter.

Dans les autres rencontres du Groupe B, la Colombie-Britannique (4-3) de la skip Kesa Van Osch a eu le dessus sur Terre-Neuve-et-Labrador (4-3). L'Île-du-Prince-Édouard (2-5) de Robyn MacPhee a écrasé le Nunavut (0-7) de Amie Shackleton 12-4.

Jennifer Jones s’avoue vaincue

Le quatuor de la Manitobaine Jennifer Jones a encaissé un premier revers au Tournoi des Coeurs, plus tôt mercredi, mais il occupait toujours le 1er rang du groupe A à la fin de la première séance de jeu de la journée.

Jones a perdu 9-5 devant l'équipe nord-ontarienne de Tracy Fleury et a chuté à 5-1, à égalité avec l'équipe repêchée de Kerri Einarson au Championnat canadien de curling féminin.

Einarson (5-1) a gagné 9-3 contre la formation des Territoires du Nord-Ouest de Kerry Galusha (1-5).

Fleury a porté sa fiche à 4-2 grâce à sa victoire contre Jones, ce qui la place au 4e rang de son groupe, à égalité avec Arsenault.

Dans les autres rencontres présentées en matinée, la Néo-Brunswickoise Sylvie Robichaud (3-3) a battu la Saskatchewanaise Sherry Anderson (2-4) par le score de 7-6 en bout supplémentaire, tandis que la Néo-Écossaise Mary-Anne Arsenault (4-2) a défait Chelsea Duncan (0-6), du Yukon, 8-2.

Le Groupe A complétera sa phase initiale plus tard en soirée.

Les deux dernières séances de jeu de la phase préliminaire étaient à l'horaire mercredi.

Les quatre meilleures formations de chaque groupe seront placées dans un groupe de championnat.

Les quatre équipes du groupe A rencontreront les quatre équipes du groupe B jeudi et vendredi, puis les quatre équipes avec les meilleures fiches (y compris la ronde préliminaire) participeront aux éliminatoires à compter de samedi.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine