Retour

Le Parti libéral du Canada tiendra son prochain caucus à Saguenay

Saguenay accueillera le prochain caucus national du gouvernement libéral canadien les 25 et 26 août prochain.

C'est la première fois que tous les élus du gouvernement fédéral se rassemblent dans la région depuis 2002, alors que le gouvernement libéral était dirigé par Jean Chrétien. Au total, 180 élus vont participer à l'événement, en plus du personnel politique.

Le député de Chicoutimi-Le Fjord, Denis Lemieux, affirme qu'il s'agit d'une occasion en or pour défendre la région et les dossiers régionaux auprès des différents ministres. Il mise entre autres sur les saines habitudes de vie, l'aluminium vert, les drones militaires ainsi que la reconnaissance du Saguenay par l'UNESCO.

« Tous ceux qui me connaissent savent que j'ai de grandes ambitions pour la région, souligne Denis Lemieux. C'est une démonstration qu'on va pouvoir mettre sur la table ces grandes ambitions-là. Mais ma plus grande priorité, c'est le développement économique. »

Le député en poste en 2002, André Harvey, estime que la tenue du caucus est un événement important. « C'est une grosse annonce, dit-il. Vous déplacez le gouvernement dans votre région. Ça vient de partout au pays, ça ne touche pas seulement les élus du gouvernement, ça touche tous les fonctionnaires, toute la machine administrative, tous les staffs de chaque ministère, de chaque élu. C'est une grosse affaire. »

Lors du caucus de 2002, le gouvernement libéral en avait profité pour faire l'annonce du projet de route à quatre voies divisées dans la réserve faunique des Laurentides.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine