Retour

Le père du conseiller François Tremblay meurt dans un incendie à Saguenay

Le père du conseiller municipal François Tremblay a péri dans un incendie au cours de la nuit. Il habitait dans la même maison que son fils dans l'arrondissement de La Baie.

La famille habitait dans une maison bigénérationnelle de deux étages dans le chemin des Battures. Le feu s'est déclaré vers 1 h, mardi matin.

Le conseiller municipal, qui est propriétaire de la maison, a réussi à sortir à temps avec sa femme et ses deux enfants. Malheureusement, son père a eu moins de chance. François Tremblay a été conduit à l'hôpital pour un choc nerveux.

Vingt-cinq pompiers ont combattu les flammes. Le bâtiment est une perte totale. Les causes de l'incendie sont inconnues pour le moment.

Condoléances

Devant le drame vécu par son collègue, le maire Jean Tremblay a tenu exprimer sa sympathie. Il a transmis ses condoléances par le biais du site Ville en action, mardi matin.

« Au nom de tous les citoyens de Saguenay, particulièrement ceux de La Baie, je désire lui offrir mes sympathies et l'assurer de nos prières », mentionne-t-il dans son message.

Ses collègues de l'arrondissement de La Baie, Martine Gauthier et Luc Boivin, s'engagent à épauler François Tremblay dans ses fonctions. La tragédie a déjà suscité beaucoup de solidarité de la part des Baieriverains.

« On a beaucoup d'appels de gens qui veulent lui offrir des denrées, des vêtements, de la nourriture. Précise Martine Gauthier. La communauté baieriveraine est tissée très serré. C'est le président d'arrondissement, on sent que les gens ont beaucoup de peine. »

François Tremblay et sa famille ont trouvé refuge chez des amis. Malgré le choc des événements, le conseiller a fait savoir qu'il se porte bien.

Plus d'articles

Commentaires