Retour

Le Petit défi Pierre Lavoie : un grand geste de générosité pour Mélina Bélanger

Le premier Petit défi Pierre Lavoie se tenait au parc de la rivière aux Sables de Jonquière dimanche matin. Une vingtaine d'élèves de l'école Saint-Jean-Baptiste ont roulé pendant plusieurs heures afin d'amasser des fonds pour leur amie Mélina Bélanger qui est atteinte d'une tumeur au nerf optique.

À 12 ans, la jeune fille est presque aveugle en raison de sa maladie. Elle a tout de même réussi à faire un premier tour de piste avec Pierre Lavoie, le fondateur du Grand défi qui porte son nom. Ils ont roulé en tandem dans un tour très symbolique.

« C’est un évènement sportif qui me touche moi, parce qu’il y a des fonds qui sont remis à ma famille et à moi. Ce qui est le fun, c’est de voir tous mes amis avec moi qui vont le faire », a raconté la jeune fille.

Les jeunes athlètes se sont entraînés pendant plusieurs mois afin d’arriver à faire le premier Petit défi Pierre Lavoie. Le principal intéressé était fier de voir les enfants bouger pour leur amie et adopter de saines habitudes de vie.

« Les enseignants, mais également le personnel de soutien dans les écoles, tout le corps enseignant travaille fort à faire des activités qui ne durent pas qu’une semaine. Avant, ça se limitait à pas grand-chose, maintenant c’est sur de longues périodes », a-t-il dit en marge du défi.

D’après le reportage de Sarah Pedneault

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine