Alors que la campagne électorale est bien enclenchée, le Parti libéral du Canada (PLC) n'a toujours pas de candidats dans deux des trois circonscriptions de la région : Lac-Saint-Jean et Jonquière.

Le PLC est pourtant le parti qui, au Québec, a le plus de candidats confirmés, soit 72 sur 78 circonscriptions selon le Pundits Guide, un site internet dédié au suivi de la campagne électorale.

En fait, le parti n'a qu'un candidat officiel dans la région, Denis Lemieux, dans Chicoutimi-Le Fjord.

Cette situation fait en sorte que le ministre conservateur sortant et lieutenant de Stephen Harper au Québec, Denis Lebel, n'a pas encore d'adversaire libéral. L'ancien ministre libéral Pierre Gimaël a, un temps, considéré de se présenter, puis a choisi de passer la main en raison de la durée de la campagne.

Dans Jonquière, le PLC s'est retrouvé sans candidat à la suite du retrait de Mélanie Boucher qui a invoqué des raisons professionnelles.

La présidente régionale du PLC, Marina Lessard, refuse cependant de s'inquiéter et assure que le parti aura des candidats dans les deux circonscriptions, d'autant plus qu'il reste encore plus de deux mois de campagne électorale.

Plus d'articles

Commentaires