Retour

Le PM Trudeau est interpelé sur les problèmes de cellulaire au Lac Saint-Jean

Justin Trudeau s'est montré sensible face au problème de téléphonie cellulaire au Lac-Saint-Jean.

Le premier ministre du Canada participait mercredi soir à Roberval au souper dans les rues dans le cadre des festivités de la Traversée internationale du lac Saint-Jean.

Il affirme qu'une annonce sera bientôt faite pour aider les municipalités qui n'ont pas accès à ce service, devenu essentiel en 2017.

Les citoyens militent depuis plusieurs années à améliorer les communications entre Chambord et La Tuque. Le coût de la construction de tours de téléphonie cellulaire est évalué à plus de 5 millions de dollars. Les MRC ont déjà promis près de 2 millions.

« On a beaucoup parlé de problèmes de cellulaire. On est en train de regarder çà. Le Québec travaille sur la question. On est un partenaire. On devrait avoir de bonnes nouvelles bientôt », a déclaré le premier ministre fédéral.

Pour sa part, son homologue du Québec, Philippe Couillard a profité de la visite de Justin Trudeau à Roberval pour discuter de ce dossier.

« Je pense qu’il va y avoir des élections partielles ici bientôt. C’est peut-être une bonne occasion de faire lever le sujet. Parce que, ce n’est pas uniquement pour le confort des gens. On parle de sécurité. Les gens prennent leur véhicule. Moi, je l’ai pris cette route-là souvent. Entre La Bostonnais et Chambord tu n’as quasiment aucune communication, c’est dangereux. Je sais que Monsieur Trudeau a été sensibilisé. Je vais lui en parler aussi » a souligné Philippe Couillard.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine