Retour

Le port de Grande-Anse désigné zone industrialo-portuaire

Le port de Grande-Anse, à La Baie, est une des seize nouvelles zones industrialo-portuaires désignées par le gouvernement du Québec.

L'annonce officielle en a été faite, jeudi matin à Québec, par le ministre délégué aux Affaires maritimes, Jean D'Amours, la ministre de l'Économie, Dominique Anglade et de la ministre du Développement économique régional, Lise Thériault.

Cette désignation, qui s'accompagne d'un budget d'investissement de 300 000 000 $ pour l'ensemble de la province, s'inscrit dans le cadre de la Stratégie maritime du Québec.

Le but de cette désignation, c'est de favoriser l'implantation d'entreprises industrielles à proximité des ports en finançant le développement d'infrastructures routières, ferroviaires et autres.

Le directeur général de Port Saguenay, Carl Laberge, accueille favorablement cette annonce qui ouvre la porte à du soutien financier pour des projets de développement à Grande-Anse. Il cite spontanément le projet de liquéfaction du gaz naturel de GNL Québec.

Il ajoute toutefois qu'il est trop tôt pour connaître exactement quelles seront les retombées de cette reconnaissance. « Ça va être un coup de pouce supplémentaire pour nous aider dans nos démarches. L'appui du gouvernement et du milieu est toujours recherchés par les grands partenaires industriels », précise Carl Laberge.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine