Retour

Le poste d'essence de Péribonka rouvre ses portes

Le poste d'essence de la petite municipalité de Péribonka a rouvert ses portes depuis mardi matin. Déjà, le maire de Péribonka, Ghislain Goulet, estime qu'il y a beaucoup d'action.

Un texte de Meghann Dionne

La coopérative Nutrinor s’est engagée à reprendre les activités jusqu’au 31 octobre 2017.

Pour l’instant, elle est toujours en attente d’un permis pour vendre de l’alcool selon Ghislain Goulet. Ce dernier espère qu'elle puisse le recevoir avant la Saint-Jean-Baptiste.

« On est très heureux du dénouement même si c’est six mois plus tard. C’est le meilleur scénario dans les circonstances. On ne pouvait pas se priver de ces services tout l’été », se réjouit le maire de Péribonka.

La population de la municipalité triple durant la période estivale. Plus de 1500 personnes y affluent durant ces quelques mois.

Les services de proximité étaient interrompus depuis octobre 2016. Les citoyens demandaient à les ravoir depuis des mois. Une réouverture était prévue le 16 juin.

Dans un communiqué envoyé cette semaine, la municipalité demande à ses citoyens d'acheter local pour assurer la survie de la station-service.

La coopérative Nutrinor, le groupe SAGA et la municipalité doivent se rencontrer cet automne pour faire un bilan des activités du commerce et envisager une solution à plus long terme.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine