Retour

Le PQ interpellera le gouvernement sur le développement économique de la région

Les députés Mireille Jean, Sylvain Gaudreault et Alexandre Cloutier questionneront le gouvernement sur le développement économique du Saguenay-Lac-Saint-Jean vendredi, à l'Assemblée nationale.

Le gouvernement du Québec sera ainsi la cible d’une interpellation. Cette procédure, plutôt rare, vise à aborder un sujet particulier afin de connaître les intentions du gouvernement.

« On va questionner le gouvernement quant à son suivi sur l’entente de continuité et les ententes d’investissements de Rio Tinto. On va lui demander sa stratégie quant à la crise du bois d’œuvre à venir avec les États-Unis. On va lui demander sa stratégie quant à la surtaxe sur le papier surcalandré. On va lui demander son plan d’investissements en matière d’infrastructures », explique le député péquiste de Jonquière, Sylvain Gaudreault.

En conférence de presse mardi, les députés de Jonquière et de Chicoutimi ont dénoncé l'absence du premier ministre et ministre responsable du Saguenay-Lac-Saint-Jean lors de l'interpellation. Sylvain Gaudreault a précisé que Philippe Couillard avait été averti le 2 février de l'exercice de cette procédure spéciale.

« Si le ministre responsable du Saguenay-Lac-Saint-Jean est incapable de se déplacer quand on fait un événement aussi important qu’une interpellation à l’Assemblée nationale pour défendre la région, ça en dit long sur ce que le premier ministre pense et sur sa façon de considérer l’ensemble des régions du Québec », affirme Sylvain Gaudreault.

Le porte-parole du premier ministre, Harold Fortin, rappelle que Philippe Couillard participera au Rendez-vous national sur la main-d'oeuvre les 16 et 17 février, une activité qui est prévue depuis plusieurs mois déjà.

Il répond également aux critiques concernant le développement économique de la région en mentionnant que 8000 emplois ont été créés au Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis l'élection du gouvernement libéral, en avril 2014.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les régimes: 10 mythes tenaces