Retour

Le projet d’agrandissement du parc national de la Pointe-Taillon sur la bonne voie

Le dossier du projet d'agrandissement du parc national de la Pointe-Taillon serait déposé au Conseil des ministres en septembre, selon le maire de Saint-Gédéon, Jean-Paul Boucher.

Si tout se déroule comme prévu, un décret pourrait être signé au cours de l'automne.

L'annonce serait assortie d'une enveloppe de près de 4 millions de dollars pour le développement de projets touristiques. Il est notamment question d'aménager un grand camping à Saint-Gédéon et de faire des installations sur les îles publiques.

« On sait que nous, c'est un secteur récréotouristique, donc l'été, ça va engendrer encore beaucoup plus de visiteurs qui vont venir à ce coin-là, affirme Jean-Paul Boucher. On sait que l'agrandissement des îles lorsqu'on va à Saint-Henri-de-Pointe-Taillon, il y a un chalet qui est là, il y a des investissements qui se font là, c'est de toute beauté, c'est à voir, les plages, c'est ça qu'il faut développer. »

Les premières démarches menant à la concrétisation de ce projet d'agrandissement ont commencé en 2006. Le projet comporte l'ajout de plusieurs îles et îlots à l'est du lac Saint-Jean, principalement dans le secteur de Saint-Gédéon.

Québec y a donné son aval au terme d'audiences publiques qui se sont déroulées en 2008.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ils en repêchent par milliers chaque année à Amsterdam





Rabais de la semaine