Retour

Le Quatuor Alcan en vedette chez Passion Café

La succursale de Passion Café dans l'arrondissement de Chicoutimi s'est brièvement transformée en salle de spectacle, dimanche. Au moins une cinquantaine de personnes ont assisté à un concert du Quatuor Alcan et au lancement d'un café spécial pour soutenir l'ensemble musical.

La direction du commerce a décidé d'appuyer les musiciens de la formation qui a récemment perdu son principal commanditaire. Rio Tinto a mis fin à son soutien financier après 27 ans de collaboration. Celle-ci avait été amorcée sous le règne d'Alcan. Le budget de l'ensemble était comblé à 60 % par la multinationale.

Le concert était gratuit. Les spectateurs avaient l'occasion d'acheter le café du Quatuor, spécialement concocté pour soutenir le groupe. Passion Café versera un dollar au Fonds de l'Orchestre symphonique, qui gère le Quatuor, pour la vente de chaque sac de 500 grammes.

Charles-Philippe Tremblay, le président de Tegesco qui possède Passion Café, maintient que ce café spécial sera offert au moins jusqu'à la fin de l'année 2017. L'entreprise a choisi d'aider le quatuor parce qu'il amène d'importantes retombées. M. Tremblay cite en exemple les jeunes musiciens et les écoles de musique qui bénéficient de sa visite.

L'initiative du commerce est saluée par Christine Boily, la directrice générale de l'Orchestre symphonique.

« Ils donnent un bel exemple à tous les entrepreneurs de la région pour donner un petit coup de main, d'une façon quand même assez accessible, pour l'entreprise et pour le public, d'aider l'orchestre dans la région », mentionne-t-elle.

Le café du Quatuor est disponible dans toutes les succursales de Passion Café.

Plus d'articles