Retour

Le recteur de l’UQAC réagit à la contestation de son mandat

Le recteur de l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), Martin Gauthier, dit entendre le message concernant le renouvellement de son mandat pour cinq ans.

Le Syndicat des professeurs de l'UQAC a convoqué une assemblée extraordinaire, le 5 octobre prochain, pendant laquelleil va proposer la tenue d'un référendum sur le renouvellement du mandat du recteur et sur la gouvernance de l'université.

Au cours des derniers mois, le regroupement des syndicats de l'UQAC a aussi dénoncé le style de gestion du recteur, les compressions budgétaires et la dégradation de leurs conditions de travail lors d'une conférence de presse.

Interrogé sur la proposition du Syndicat des professeurs de l'UQAC, Martin Gauthier admet qu'il trouve difficile la contestation entourant le renouvellement de son mandat.

Le recteur de l'UQAC rappelle aussi que le processus de renouvellement de son mandat est mené par les établissements du Réseau de l'Université du Québec.

Martin Gauthier ajoute que le processus en cours se poursuit et qu'il entend rencontrer les représentants des professeurs à ce sujet.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque