Retour

Le Robervalois Samuel Girard repêché dans la LNH

Le jeune Samuel Girard de Roberval a finalement gagné à la loterie du hockey professionnel. Il a été repêché par les Prédateurs de Nashville.

Le défenseur de 18 ans des Cataractes de Shawinigan a été sélectionné au 47e rang par l'équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH). Il avait été choisi défenseur de l'année dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Samuel Girard a terminé la saison avec 74 points en 67 matchs, la meilleure fiche pour un défenseur junior au pays.

Guy Larouche est fébrile

Le maire de Roberval, Guy Larouche, suit la carrière du jeune hockeyeur très près. Samuel Girard est d'ailleurs son neveu. Guy Larouche était très fébrile en apprenant la bonne nouvelle samedi matin.

M. Larouche a suivi le repêchage grâce à des proches qui sont sur place. Il avoue avoir échangé un nombre incalculable de messages textes avec eux depuis vendredi pour être informé des développements. Il se dit très fier du travail du Robervalois.

« Samuel a terminé premier au Canada, a remporté presque tous les trophées qu'il avait à remporter durant l'année, donc c'est vraiment un joueur clé pour une équipe », mentionne Guy Larouche.

Frédéric Allard aussi repêché

Par ailleurs, un joueur des Saguenéens de Chicoutimi, Frédéric Allard, a aussi été repêché par les Prédateurs de Nashville lors de la troisième ronde de sélection de la Ligue nationale à Buffalo. Il a été choisi au 78e rang. Le défenseur originaire de Québec âgé de 18 ans a obtenu 59 points avec l'équipe saguenéenne au cours de la dernière saison, dont 14 buts.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine