Retour

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean accueille un congrès international sur le tourisme

Près de 250 journalistes spécialisées, des gestionnaires de tours opérateurs et des manufacturiers d'équipements spécialisés sont réunis à Saguenay depuis dimanche à l'occasion du congrès international sur le tourisme d'aventure et l'écotourisme Adventure Elevate.

La région compte une cinquantaine d'entreprises de tourisme d'aventure, ce qui en fait la plus importante concentration au Québec. C'est l'une des raisons qui explique le choix des organisateurs de l'Adventure Travel Trade Association.

« Nous voulions vraiment que les délégués reviennent avec quelque chose, qu'ils vivent l'expérience Saguenay-Lac-Saint-Jean », explique le directeur stratégique pour l'Amérique-du-Nord de l'Adventure Travel Trade Association, Russel Walters.

La majorité des participants ont pu découvrir la région, dimanche, à travers des activités touristiques. Plusieurs n'avaient jamais entendu parler du Saguenay-Lac-Saint-Jean avant d'y planifier leur venue.

La blogueuse américaine Jackie Laulainin a expérimenté le parcours d'arbre en arbre extrême du Parc aventures Cap Jaseux. Elle est enchantée d'être venue jusqu'ici et promet d'écrire pour raconter son expérience.

« Quand ils disent que c'est extrême, ils ne blaguent pas, dit-elle. Je connais beaucoup de gens qui utilisent ce mot pour faire du marketing, mais c'était intense! »

Le congrès est aussi une façon pour les participants de partager des idées et d'établir des contacts.

La région en profite également. « Il y a évidemment les retombées à court terme qui sont importantes, précise le directeur du créneau régional d'excellence en tourisme d'aventure, Gilles Simard. À plus long terme, c'est de faire connaître notre destination sur les marchés internationaux puis de faire connaître aussi l'excellence de nos produits en matière de tourisme d'aventure et d'écotourisme. »

Plusieurs conférences et ateliers sont prévus jusqu'à mardi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine