Retour

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean obtient des classes supplémentaires de maternelle 4 ans

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean comptera cinq classes de maternelle supplémentaires à temps plein pour les enfants de 4 ans à partir du mois de septembre.

Lundi, le ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, a annoncé l'ajout de 30 classes de prématernelle aux 70 déjà annoncées pour tout le Québec.

Dans la région, les Commissions scolaires du Lac-Saint-Jean, du Pays-des-bleuets et de la Jonquière recevront chacune une de ces classes.

Pour sa part, la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay en ajoutera deux. Selon la porte-parole de l'organisation, Hélène Aubin, l'une de ces classes sera aménagée à l'école Jean-Fortin de Saint-Honoré. « Pour la deuxième, il est encore trop tôt pour savoir où est-ce qu'on va l'implanter », mentionne Mme Aubin.

Elle se réjouit de l'annonce puisque cela signifie l'embauche d'au moins une technicienne en service de garde et une enseignante pour accompagner la classe de Saint-Honoré.

L'an dernier, les commissions scolaires avaient obtenu chacune une classe de maternelle 4 ans. Ces classes s'adressent aux enfants défavorisés. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine