Retour

Le Saguenéen Antoine Duchesne se sent prêt pour le Tour de France

Le cycliste originaire de Chicoutimi, Antoine Duchesne, deviendra le troisième Québécois à participer au prestigieux Tour de France.

Le jeune de 24 ans a été sélectionné par son équipe française, Direct Énergie, pour prendre part à l'épreuve qui commencera le 2 juillet.

Le premier Québécois à compléter le Tour de France était David Veilleux, en 2013. En 1937, Pierre Gachon avait aussi participé à l'événement.

L'annonce officielle de la participation d'Antoine Duchesne a été faite, lundi matin, en France. Il fera partie d'une équipe de neuf cyclistes.

Il était en entraînement de vélo lorsque la nouvelle est tombée. Voici un extrait de l'entrevue qu'il a accordée à Radio-Canada Saguenay-Lac-Saint-Jean, via Skype, puisqu'il est en France en ce moment.

« J'arrive difficilement à croire que c'est maintenant moi qui serai au grand départ, a-t-il ajouté sur son site Internet. Ce n'est pas un rêve de jeunesse qui se réalise. J'ai toujours eu des rêves assez fous mais je n'ai jamais rêvé aussi grand. »

Surnommé le Caribou, Antoine Duchesne est reconnu pour son attitude offensive. Il a été déclaré meilleur grimpeur au classement général de la célèbre course Paris-Nice, en 2016.

Sur Instagram, celui qui aspire à aller aux Jeux olympiques de Rio a écrit : « C'est officiel! Vraiment heureux et fier d'avoir la chance de faire partie du #teamdirectenergie pour ce prochain #tourdefrance2016 »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine