Retour

Le Service des incendies de Saguenay divulgue son rapport annuel

Les incendies n'ont entraîné aucune perte de vie sur le territoire de Saguenay en 2015, et les dommages matériels ont été les moins élevés des dernières années.

Ces données sont issues du plus récent rapport d'activités du directeur de Service de sécurité incendie de Saguenay, Carol Girard, qui vient d'être publié sur le site web de la municipalité.

On y apprend que les pertes matérielles se sont chiffrées à près de 10,5 millions de dollars, le montant le plus bas depuis 2011. À cette époque, il s'élevait plutôt 22 millions de dollars.

Évaluation des risques

Le rapport fait également état de la poursuite du schéma de couverture de risque. On peut y lire que plus de 92 % des bâtiments sur le territoire présentent de faibles risques d'incendie et que 4 % sont à risque élevé ou très élevé comme les centres commerciaux, les immeubles en hauteur, les hôpitaux, les écoles, les établissements industriels.

Le Service des incendies de Saguenay dispose d'un budget de près de 13,5 millions de dollars. Il compte plus de 130 pompiers, incluant les officiers.

D'après les informations de Louis-René Ménard.

Plus d'articles