Retour

Le skieur Érik Guay termine sa saison au Mont-Édouard

Le Skieur Érik Guay est venu profiter des pistes du Mont-Édouard à l'Anse-Saint-Jean. Le champion de Super G accompagne les espoirs québécois en ski de 18 et de 20 ans jusqu'au 27 avril.

L'athlète qui a participé à trois Jeux olympiques et qui a été deux fois champion du monde en ski alpin profitera de son séjour d'une semaine au Mont-Édouard pour skier avec les jeunes sportifs et sa famille, mais aussi pour rencontrer les citoyens.

Samedi, Érik Guay a fait deux descentes en compagnie d'une trentaine de jeunes du Club de ski du Mont-Édouard avant de signer quelques autographes.

La piste Super G de la montagne avait été fortement recommandée à l'athlète.

« L’équipe du Québec m’a dit que c’était des conditions idéales, une super montagne. Deuxièmement, Pierre Lavoie m’avait appelé pour que je vienne voir la piste homologuée Super G et en même temps comme il n’y a pas de ski ailleurs au Québec je me suis dit : "je vais faire un petit mini-camp" », explique Érik Guay.

Malgré sa récente blessure au dos qui l'avait empêché de se joindre à l'équipe olympique pour les derniers jeux, le montréalais espère poursuivre sa carrière pour encore un an.

Si les conditions le permettent, Érik Guay souhaiterait réserver le Mont-Édouard en mai afin de poursuivre son entraînement.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine