Retour

Le sort d'Yves Martin entre les mains du jury

Les douze jurés qui doivent décider de la culpabilité ou non d'Yves Martin en lien avec un accident qui a coûté la vie à trois membres d'une même famille en août 2015 ont entamé leurs délibérations peu après 16 h, mardi.

Auparavant, le juge François Huot a longuement expliqué aux jurés comment analyser la preuve présentée à eux dans le but d'établir un verdict. Il a rappelé que l'accusé, Yves Martin, est présumé innocent jusqu'à la fin du procès et qu'il incombe à la Couronne de démontrer sa culpabilité par rapport aux trois chefs d'accusation.

L’homme de 36 ans est accusé de conduites avec les facultés affaiblies, de conduite dangereuse et de conduite avec un taux d'alcool élevé causant la mort. Le 1re août 2015, trois membres d'une même famille sont morts lors d'une collision entre leur véhicule et celui d'Yves Martin, dans le rang Saint-Paul à Saguenay.

Le jury composé de huit hommes et quatre femmes doivent délibérer tous les jours de 9 h à 12 h 30, de 14 h à 17 h, et de 19 h à 21 h 30, jusqu'à l'obtention d'un verdict unanime.

Plus d'articles

Commentaires