Retour

Le système électrique rétabli partout en région sauf à Saint-David-de-Falardeau

Près de 500 clients sont toujours privés de courant dans la région. Désormais les pannes se concentrent toutes dans la MRC du Fjord-du-Saguenay et, plus particulièrement, à Saint-David-de-Falardeau.

Hydro-Québec affirmait mercredi matin que les pannes d'électricité seraient rétablies progressivement partout au Saguenay-Lac-Saint-Jean d'ici la fin de la journée.

En entrevue à l’émission Y’a des matins, la porte-parole d’Hydro-Québec, Alexandra Fortin, a défendu la fiabilité du réseau qui a été fortement critiqué par les citoyens, notamment sur les médias sociaux.

Mme Fortin affirme que le réseau d’Hydro-Québec est robuste, mais rappelle que la situation est exceptionnelle en raison des vents soutenus pendant plusieurs heures.

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean est l'une des régions les plus touchées au Québec par la tempête automnale.La porte-parole indique que les citoyens encore privés d’électricité habitent dans des secteurs plus isolés, où il y a eu davantage de dégâts, mais la situation revient peu à peu à la normale. « Il y a encore des routes hier soir qui étaient inaccessibles pour nos équipes, qui sont maintenant dégagées », indique-t-elle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine