Retour

Le terrain controversé du boulevard Renaud est rétrocédé à la Ville de Saguenay

La Ville de Saguenay rachète le terrain controversé que la conjointe du conseiller municipal Jacques Fortin, Hélène Girard, avait acquis il y a une dizaine d'années.

Joint au téléphone, le maire de Saguenay confirme la transaction, mais refuse de commenter la nouvelle. Jean Tremblay précise toutefois que le terrain du boulevard Renaud sera revendu.

Dans les faits, cette parcelle de terre située sur les rives du Saguenay est bel et bien enregistrée au nom de l'épouse de Jacques Fortin, Hélène Girard. Elle a décidé de le rétrocéder à la Ville après dix ans de controverse. Le terrain a été revendu à 45 000 $ le 29 janvier dernier.

Cette transaction survient à quelques jours d'un procès intenté par des citoyens de Saguenay qui souhaitent faire annuler la vente du terrain. Ils souhaitent également que Jacques Fortin soit jugé inhabile à siéger.

Entre-temps par contre, la Ville de Saguenay et Hélène Girard ont déposé des requêtes en Cour supérieure. Celles-ci seront débattues jeudi au palais de justice de Chicoutimi. Elles ont pour but de faire en sorte que le procès qui débutera le 15 février porte uniquement sur l'inhabilité à siéger.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine