Retour

Le terrain d’athlétisme synthétique de Chicoutimi-Nord admissible à une subvention d’Ottawa 

Une étape de plus a été franchie pour la réalisation du projet de construction d'un terrain d'athlétisme et de football synthétique dans le secteur nord de l'arrondissement de Chicoutimi.

Ottawa affirme que le projet de près de 4,5 millions de dollars est admissible à une subvention du gouvernement fédéral.

Le conseiller indépendant de Saguenay, Marc Pettersen, a rencontré le secrétaire parlementaire du ministre de l'Infrastructure Pablo Rodriguez lors de son passage à Saguenay pour le caucus du Parti libéral, la semaine dernière.

M. Pettersen salue le travail du député de Chicoutimi-Le Fjord, Denis Lemieux, dans le dossier. Il souligne que le projet s'inscrit dans la volonté du député de faire de Saguenay la capitale canadienne des saines habitudes de vie.

Il faut encore obtenir le soutien financier de Québec pour que le projet puisse aller de l'avant. Marc Pettersen prévoit s'adresser directement au premier ministre Philippe Couillard, plutôt qu'à la députée Mireille Jean.

« Ça été le projet du Parti québécois pendant 15 ans, puis il ne s'est rien passé. Ça va me donner quoi d'envoyer une lettre à Mireille Jean pour qu'elle fasse une démarche? Je ne veux pas faire de politique avec ça, mais en 2012, la Ville avait envoyé une demande auprès du président du Conseil du Trésor qui était Stéphane Bédard. Il y avait un programme des infrastructures sportives de 90 millions et ça ne s'est pas concrétisé. »

Des discussions doivent également avoir lieu avec la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay.

Marc Pettersen croit que les travaux pourraient s'amorcer au printemps pour que le terrain synthétique puisse être utilisé dès l'automne 2017.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine