Retour

Le Théâtre La Rubrique et Réjean Gauthier honorés

L'organisme Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean vient de remettre ses Prix Contribution, une importante reconnaissance pour deux de ses membres.

Un texte de Julie Larouche

Le Théâtre La Rubrique, fondé en 1979, s'est particulièrement démarqué au cours de la dernière année. La compagnie de théâtre saguenéenne, qui a orchestré la relance du Festival international des arts de la marionnette en 2015, a reçu le Prix Contribution Organisme.

« C'est une reconnaissance qui est très importante parce qu'elle est attribuée par nos pairs, c'est vraiment très apprécié », confie la directrice générale de La Rubrique, Lyne L'Italien. « Je pense que l'on a su se démarquer et inscrire La Rubrique dans le paysage théâtral québécois. On est reconnu à travers le Québec pour ce que l'on accomplit en création et en diffusion », ajoute-t-elle.

Le Prix Contribution Individu a été remis à Réjean Gauthier, qui est très impliqué dans le milieu culturel depuis les années 70. Il a été autant comédien, gestionnaire, producteur, concepteur que metteur en scène.

« Ma plus grande fierté, c'est d'avoir tenu sans relâche, depuis plus de 45 ans. C'est aussi d'avoir créé ma propre compagnie il y a 10 ans, la Valise Animée et d'avoir travaillé depuis 10 ans à la Commission de la culture de Roberval. C'est certain que le Théâtre Mic-Mac de Roberval a été ma plus grande école », confie Réjean Bédard.

Ces deux prix ont été remis le 26 octobre lors de l'assemblée générale annuelle de Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Plus d'articles