Retour

Le tournoi de chasse à la marmotte se tient aujourd'hui

Après que le tournoi de chasse à la marmotte ait soulevé tout un tollé la semaine dernière, deux chasseurs ont décidé de relancer l'événement. Le tournoi a donc finalement bel et bien lieu samedi à Saguenay.

Les inscriptions ont commencé à 6 h samedi matin.

Les deux organisateurs assurent que tout sera fait dans les règles et dans le respect. Ils précisent que des agents de la faune ont été avertis du tournoi.

L’argent amassé grâce aux inscriptions sera remis par tirage au sort à la fin de la journée selon le principe de « une marmotte, un coupon ».

Devant les nombreuses contestations sur les médias sociaux, Chassomaniak, qui organisait le tournoi, avait décidé de reporter l’événement en 2019 pour le présenter sous une autre formule.

D’ailleurs, une citoyenne avait même dénoncé la cruauté de cet événement lors de la séance du conseil municipal de Saguenay.

De son côté, le président régional de l'Union des producteurs agricoles (UPA), Mario Théberge, a affirmé être favorable à ce type de chasse.

Selon lui, les marmottes sont des animaux nuisibles et font des trous importants dans les pâturages, ce qui peut causer des blessures aux animaux et briser les équipements de ferme.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Bataille entre un criquet et une guêpe: qui gagnera?





Rabais de la semaine