Les élèves qui fréquentent l'un des programmes particuliers de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay auront droit à un nouveau service cet automne.

Les commissaires ont décidé d'offrir le transport en autobus gratuit partout sur le territoire le matin et en fin d'après-midi, incluant l'école du Millénaire à La Baie où le transport coûtait 2000 $ à tous les parents.

Cette offre s'applique aussi pour les programmes comme le Sport-Arts-Études, le Programme d'éducation internationale, Montessori et Citoyenneté responsable.

L'objectif est de respecter la Loi sur l'instruction publique qui prévoit que l'école publique doit être gratuite pour tous au Québec.

« On veut que tout le monde ait accès à ces services-là. C’est l’accessibilité qu’une famille qui a quatre ou trois enfants ne se prive pas d’envoyer leurs enfants à des programmes particuliers », explique la présidente de la commission scolaire, Liz S. Gagné.

Les parents rencontrés se réjouissent d'une telle décision, mais il reste aussi à voir comment il sera mis en place.

Le transport gratuit pour les élèves des programmes particuliers coûtera entre 150 000 $ et 200 000 $ à la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay.

Les parents qui veulent profiter du service ont jusqu'au 30 avril pour s'inscrire.

D'après le reportage de Gilles Munger

Plus d'articles

Vidéo du jour


10 choses à savoir sur le « Cyber Monday »