Retour

Le vent cause des dégâts au Village sur glace de Roberval

Les forts vents qui ont soufflé jeudi ont causé plusieurs dégâts au Village sur glace de Roberval. Le site est fermé pour la journée.

Des maisonnettes qui étaient installées sur des blocs de bois ou de béton sont tombées ou ont été déplacées alors que le site s’était transformée en patinoire en raison du redoux.

Des balises, des sapins et des affiches publicitaires ont aussi été endommagées. La directrice générale, Alexandra Gosselin, précise que les bris matériels restent toutefois mineurs.

« On a pas eu de bris majeur, on a été très chanceux, mais c'est juste que les gens travaillent très fort depuis le début. Ça l'air de rien, mais poser chaque sapin, les pancartes, s'assurer que le piquetage, les cadastres sont bien installés, faut refaire tout ce qu'on a fait. C'est plus dans ce sens-là où c'est vraiment dommage », explique-t-elle.

La directrice générale invite les propriétaires à visiter la page Facebook de l'événement pour savoir s'il sera possible de poursuivre l'embarquement des cabanes samedi.

Plus d'articles